Le musée de Minéralogie de l’École des Mines de Paris (Mines Paris - PSL) ouvre ses portes pour la première fois à une exposition contemporaine réunissant exclusivement des œuvres inédites : Those who remain de Maceo Goy-Clairet, sous le commissariat de Joseph Dubrule et Mara Di Maggio. Par cette collaboration, l’institution confirme et renouvelle le dialogue qu’elle entretient entre sciences, patrimoine et création actuelle.
GEMMES DES JOYAUX DE LA COURONNE DE FRANCE
de la collection du Musée de Minéralogie
Le Musée de Minéralogie Mines Paris - PSL présente trois nouvelles vitrines consacrées à ses gemmes des Joyaux de la Couronne de France, entrées dans sa collection en 1887. L’exposition permanente propose au public de découvrir des suites d’émeraudes, de topazes roses et d’améthystes accompagnées de leur histoire. Découvrez l'exposition sur les Joyaux de la Couronne ici.
A l'occasion de son 10ième anniversaire, le Museum de la Rochelle a inauguré une nouvelle galerie de Minéralogie. Pour cet évènement, le Musée de Minéralogie Mines Paris - PSL prête 14 minéraux pour les prochaines années.
*******
*
*******
Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie
Musée de Minéralogie de Mines Paris - PSL
60 boulevard Saint-Michel
75006 Paris
(RER B station Luxembourg)
MARDI : 10h à 12h et 13h30 à 18h
MERCREDI, JEUDI et VENDREDI : 13h30 à 18h
SAMEDI : 10h - 12h30 et 14h-17h
Entrée possible jusqu'à une heure avant l'heure de fermeture.
Fermé les lundis, dimanches et jours fériés